Brulafine est un produit innovant. Fabriqué par Castalis, il vous vient en aide si vous souhaitez perdre du poids. Depuis sa commercialisation, de nombreux Français sont déjà satisfaits de ses effets. Certains ont même perdu plus de 5 kg en 1 mois. Mais alors, ce complément alimentaire convient-il à tout le monde ? Existe-t-il des effets indésirables ? Si oui, lesquels ? Tour d’horizon ici !

Qu’est-ce qu’un effet secondaire ?

Vous souffrez d’un effet secondaire lorsqu’une ou plusieurs réactions apparaissent après la prise de Brulafine. Sa survenue doit être spontanée, c’est-à-dire involontaire (non désirée).

Jusqu’à maintenant, ce complément alimentaire de Castalis est dépourvu d’effets indésirables. Aucun utilisateur n’a rapporté de troubles graves liés à sa prise. Toutefois, à cause de sa composition, quelques désagréments peuvent apparaître, notamment chez les personnes sensibles à la caféine.

Les possibles effets secondaires de Brulafine

Avant de connaître les possibles effets secondaires de Brulafine, intéressons-nous d’abord à sa composition.

La composition de Brulafine

brulafine bruleur de graisse de qualitéBrulafine contient de 3 actifs brûleurs de graisse dont l’efficacité est déjà reconnue depuis longtemps. Il s’agit du thé vert, du guarana et du kola.

Si ces 3 produits viennent de pays différents (Asie, Afrique et Amérique), ils partagent des points communs parmi lesquels se trouve leur teneur en caféine. C’est justement pour cette raison qu’ils font partie des composants essentiels de Brulafine. Ce dernier contient 3 sources de caféine dont :

  • 4,6 mg d’extraits de thé vert
  • 36 mg obtenus des graines de guarana
  • 2 mg de la poudre de noix de kola

À part sa teneur en caféine, ce complément alimentaire de Castalis renferme d’autres composés actifs. Il est par exemple riche en antioxydants.

Les possibles désagréments causés par Brulafine

Brulafine est un complément alimentaire à base de caféine. En tant que tel, il doit être utilisé avec précaution. En d’autres termes, il faut à tout prix éviter l’excès. Pour cela, il suffit de respecter la posologie indiquée.

En cas de mauvaise utilisation, Brulafine peut causer quelques désagréments. Ces troubles surviennent à cause de sa teneur en caféine.

Par conséquent, vous pouvez par exemple souffrir de troubles du sommeil, comme l’insomnie. Celle-ci peut apparaître lorsque le complément alimentaire est pris le soir, ou en cas de dépassement du dosage (au lieu de prendre 2 gélules, on a pris 3 voire 4).

Sinon, la caféine peut également causer de maux de ventre (diarrhée…). Ces désagréments surviennent lorsque le complément est associé à d’autres molécules, sans l’avis d’un médecin.

Dans tous les cas, l’apparition des effets secondaires est très variable. Si certaines personnes supportent très bien la composition de Brulafine, d’autres peuvent souffrir de petits tracas. Ces derniers disparaissent généralement au bout de quelques jours.

L’absence d’effets secondaires

Brulafine ne cause aucun effet secondaire à condition que vous respectiez les conditions d’usage et que vous ayez une bonne hygiène de vie.

Le respect des précautions d’usage

Bien que la composition de Brulafine soit sans danger, vous devez toujours respecter les précautions d’usage. Cette mesure est indispensable afin d’éviter l’apparition des effets indésirables.

La première condition à respecter est le dosage. Limitez-vous uniquement à 2 gélules par jour. Si possible, prenez-les pendant la matinée au petit déjeuner afin d’éviter les effets de la caféine. Inutile d’enlever les gélules au moment de la prise.

Ensuite, renseignez-vous sur les précautions d’emploi. Par exemple, Brulafine est interdit aux personnes suivantes :

  • Mineurs
  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Patients suivant un traitement sur l’hypertension artérielle
  • Allergiques à la caféine et aux autres ingrédients de Brulafine

Sinon, évitez de garder vos gélules dans un endroit humide et chaud. Vous devez les placer également hors de portée des enfants, afin d’éviter les éventuels accidents.

En cas de doute sur l’utilisation du complément alimentaire, consultez l’aide de votre médecin. Son avis est d’ailleurs requis si vous souffrez d’une pathologie chronique qui nécessite la prise d’un traitement à long terme.

Une bonne hygiène de vie

bruleur de graisse brulafineCertes, Brulafine vous aide à prendre du poids, mais il est largement insuffisant pour obtenir de meilleurs résultats. En effet, vous devez accompagner la prise à une bonne hygiène de vie. Cette mesure consiste à adopter une alimentation saine et équilibrée. Dans ce cas, n’hésitez pas à :

  • Limiter la consommation des plats riches en matières grasses (fritures, produits industriels, viandes transformées…), en sucre (pâtisserie, jus de fruits contenant trop de sucre…)
  • Remplacer les mauvaises graisses aux bonnes graisses. Ces dernières se trouvent dans les huiles végétales (colza, lin, olive…), les poissons gras (sardine, maquereau, thon…), les oléagineux…
  • Privilégier autant que possible les fruits et légumes.

Si vous avez du mal à dénicher le bon repas pour votre régime, Castalis vous accompagne. Son coaching Brulafine vous aide à identifier les meilleurs aliments.

À part l’alimentation saine, vous devez également effectuer une activité physique régulière. Si nécessaire, vous devez vous exercer au moins 2 fois par semaine pendant au moins 20 minutes.

Le mode de fabrication de Brulafine

Si Brulafine est dépourvu d’effets secondaires, c’est parce qu’il est de nature végane et parce que les chercheurs ont sélectionné les produits les plus puissants qui ne causent pas de problèmes. À part ses composés actifs, ses autres ingrédients additionnels sont fabriqués à partir de matières végétales. Il s’agit par exemple de :

  • L’antiagglomérant qui est conçu à base de poudre d’exsudat de bambou. Ce dernier contient de la silice naturelle. Il est donc dépourvu d’agents chimiques.
  • Les gélules qui sont en pullulane. Il s’agit d’une matière végétale obtenue à partir de la fermentation de manioc. Comme l’antiagglomérant, les gélules ne contiennent pas de substances chimiques.