Brulafine fait partie des compléments les plus appréciés en France. Savez-vous pourquoi ? Grâce à sa composition. En effet, il contient 3 actifs brûleurs de graisse : le thé vert, le guarana et le kola. Le trio offre une action en synergie redoutable au complément alimentaire. Mais au fait : pourquoi la composition fonctionne-t-elle aussi bien ? Comment agissent les 3 ingrédients ? Quels sont leurs effets ? Explications ici !

La synergie parfaite entre les 3 ingrédients

avis brulafineSi Brulafine vous aide à perdre du poids, c’est parce qu’il contient 3 actifs brûleurs de graisse qui possèdent de nombreux points communs, comme :

La composition

Les 3 ingrédients de Brulafine proviennent de régions différentes. Prenons l’exemple du thé vert qui est originaire d’Asie du Sud-est ou du kola qui nous vient directement de l’Afrique.

Toutefois, malgré la différence sur le pays de provenance, ils possèdent des points communs dont le point commun est la teneur en caféine. En effet, Brulafine contient :

Rassurez-vous, même si votre complément alimentaire est riche en caféine, il reste dans les normes. Sa dose (notamment les deux gélules par jour) est inférieure à 200 mg. C’est la raison pour laquelle, vous devez respecter la posologie.

L’action sur le métabolisme

Comme Brulafine est fabriqué à partir du thé vert, du guarana et du kola, il est à base de caféine. En tant que tel, il agit directement sur le métabolisme de base. Son action permet à l’organisme de dépenser plus d’énergie que d’habitude. Ainsi au lieu d’utiliser environ 2500 kcal, il emploie plus de 2500 kcal.

Grâce à ce trio, votre organisme puise ses sources d’énergie dans les tissus adipeux. Ils se servent effectivement des graisses qui y sont logées afin de compenser la perte d’énergie. Mais avant de les employer, il les transforme d’abord en acides gras volatils.

L’action diurétique

Les 3 ingrédients principaux de Brulafine partagent également un autre point commun : leur action diurétique. En effet, le thé vert, le guarana et le kola aident à éliminer les excès d’eau, de toxines et des graisses dans les cellules. Par conséquent, ils permettent de lutter contre :

  • La rétention d’eau
  • La cellulite ou peau d’orange
  • Certains troubles digestifs

Les caractéristiques de chaque ingrédient

Malgré ses points communs, chaque actif de Brulafine possède ses propres caractéristiques :

L’action tonifiante du kola

Rappelons que le kola est extrait d’un fruit originaire de l’Afrique. Dans le continent, les habitants s’en servent en tant que source d’énergie. Ils n’hésitent pas à le mastiquer afin de lutter contre la faim et la fatigue.

Réduite en poudre, la noix de kola constitue l’ingrédient principal de Brulafine. Cette fois-ci, il confère au complément alimentaire son pouvoir tonifiant et énergisant. Sa présence aide à lutter contre la baisse de forme ou la fatigue pendant la période de régime.

Le pouvoir antioxydant du thé vert

thé vert minceurLe thé vert contient à environ 70 % de catéchines, des molécules de la famille des flavonoïdes. Cette composition lui confère sa saveur légèrement amère et astringente.

Actuellement, on classe les catéchines en 5 parties :

  • les catéchines
  • l’épicatéchine
  • l’épigallocatéchine
  • l’épicatéchine gallate
  • l’épigallocatéchine gallate

Le dernier (contenu dans le thé vert) est le plus actif de son groupe. De nombreuses études ont prouvé ses vertus antioxydantes. Par conséquent, il aide à lutter contre certains troubles chroniques (diabète, alzheimer, ostéoporose…). Son action retarde également le vieillissement cutané.

Le mode de fabrication du complément alimentaire

Si le complément alimentaire a fait ses preuves, c’est grâce à son mode de fabrication. Il s’agit en effet d’un produit 100 % végane. En effet, les ingrédients additionnels de Brulafine sont fabriqués à partir de matières végétales.

L’antiagglomérant

L’antiagglomérant est conçu à base de bambou. Ce dernier est une plante épineuse originaire de l’Inde du Sud. Il a été transformé en poudre sans l’aide de produits chimiques. C’est la raison pour laquelle il ne présente aucun risque pour la santé. Le fabricant s’est effectivement abstenu de faire appel à des substances inquiétantes, telles que :

  • OGM
  • Colorants
  • Conservateurs
  • Agents de conservation
  • Gluten
  • Dioxyde de titane

Les gélules

Les gélules de Brulafine sont fabriquées à partir du pullulane. Ce dernier est une matière végétale obtenue après la fermentation du tapioca. Il s’agit des racines séchées du manioc. Comme pour l’antiagglomérant, le fabricant s’est abstenu d’utiliser de substances chimiques lors de la fabrication du pullulane. Il s’agit donc d’un produit à la fois végétal, sain et naturel.

Les effets indésirables de Brulafine

Jusqu’à maintenant, aucun effet indésirable n’a pas encore été rapporté, parce que les composés actifs de Brulafine sont à la fois naturels et véganes. En plus, le fabricant respecte bien le dosage sur le taux de caféine. Ce dernier est inférieur à 200 mg, du moins si vous respectez la posologie. Celle-ci est de 2 comprimés tous les jours, notamment le matin.

Par conséquent, la prise de Brulafine est sans danger pour la santé, à condition que vous respectiez les précautions d’usage. Ce complément alimentaire est par exemple interdit aux enfants et aux nourrissons. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Sinon, vous devez également respecter les conditions suivantes :

  • Sollicitez l’avis de votre médecin avant d’entamer une cure de Brulafine, surtout si vous souffrez d’une pathologie chronique nécessitant la prise d’un médicament.
  • Prenez votre complément alimentaire le matin, car le complément contient de la caféine. Cette substance est à éviter le soir.
  • Associez la prise de Brulafine à une alimentation saine et une activité physique.