Brulafine est un complément alimentaire à base de 3 actifs brûleurs de graisse. Il est efficace pour perdre du poids. Quant à C-Konjac, il contient une molécule active qui réduit l’appétit. Sa prise est donc indispensable pour limiter la sensation de faim. Alors, lequel choisir ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de faire votre choix. Ces deux produits de Castalis peuvent agir ensemble. La synergie est d’ailleurs efficace. Tour d’horizon ici !

Brulafine : un allié pour éliminer les graisses

brulafineAvez-vous des kilos en trop ? Brulafine vous aide à vous en débarrasser. Il contient effectivement 3 actifs brûleurs de graisse ayant chacun leurs caractéristiques.

L’action amincissant du thé vert

Le thé vert fait partie de la composition de Brulafine. Il s’agit d’un arbre originaire de l’Asie du Sud-Est, de la Chine, du Japon et de l’Inde. Utilisé en phytothérapie, il est particulièrement riche en catéchines et en caféine. Ses composés actifs lui confèrent ses bienfaits :

  • Diurétique. Le thé vert élimine l’excès d’eau dans les cellules. Par conséquent, il aide à lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.
  • Le thé vert mobilise les cellules graisseuses. Il sollicite le corps à utiliser les acides gras en tant que source d’énergie. Au final, il aide à perdre du poids.

Le pouvoir tonifiant du kola

Le kola est le fruit d’un arbre endémique, appelé « kolatier » qui s’épanouit dans les forêts tropicales de l’Afrique centrale et Occidental. Il contient de la caféine et de théobromine. Cette composition lui confère son pouvoir amincissant. En effet, il aide à éliminer les graisses en stimulant le métabolisme de base. Les acides gras seront ensuite utilisés en tant que carburant.

Le kola possède aussi des vertus tonifiantes. Ses composés actifs vous aident à vous récupérer rapidement après une activité physique durant votre période de régime. Dans ce cas, il soulage les fatigues musculaires.

Et enfin, cette noix renforce également le pouvoir diurétique du thé vert. Elle favorise effectivement l’élimination des eaux dans les cellules, ce qui permet de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

Le pouvoir brûleur graisse du guarana

Le guarana est arbuste qui s’épanouit en Amérique du Sud. Utilisé depuis l’antiquité, il constitue actuellement une référence en cas de régime minceur. Il doit son succès à sa teneur en caféine, une substance connue pour ses vertus amincissantes.

Ainsi, le guarana active la thermogénèse en sollicitant à votre corps de brûler plus de calories. En d’autres termes, ses composés actifs demandent aux muscles d’utiliser les réserves de graisse en tant que source d’énergie. Cette action permet de :

  • Rehausser les dépenses énergétiques
  • Dégrader les cellules graisseuses
  • Soutenir durablement la perte de poids.

C-Konjac : un coupe-faim redoutable

c-konjacLe konjac est une herbacée vivace appartenant à la famille des Araceae. Originaire de l’Asie du Sud-est, il se trouve en abondance dans les terres du japon. Cette plante est surtout appréciée grâce à son tubercule de 3 à 4 kg. Ce rhizome tubéreux sphérique est riche en glucomannane, un composé actif connu pour son action coupe-faim.

Le konjac possède les mêmes effets que les fibres :

  • D’abord, il se gonfle dans l’estomac
  • Ensuite, il réduit la sensation de satiété

Cette plante vous aide à la perte de poids, car elle limite les calories englouties pendant les repas. Par la même occasion, elle régule également le taux de lipide dans votre sang.

L’Autorité européenne de Sécurité des Aliments reconnait d’ailleurs les deux propriétés (coupe-faim et régulateur du taux de lipides) du konjac.

La synergie des deux compléments

L’association de Brulafine et de C-Konjac est faisable. Elle est d’ailleurs efficace si vous souhaitez perdre rapidement du poids.

  • D’abord, le C-Konjac réduit votre appétit. Il agit donc en amont en vous évitant de manger plus que vous ne le devriez. Ainsi, au lieu de consommer plus de 2500 calories pendant votre déjeuner, il vous limite à seulement 1500.
  • Ensuite, Brulafine vous aide à éliminer les surplus de graisse logés sur l’abdomen, les fesses, les cuisses et les autres parties du corps. Son action est plutôt curative.

Quant à la posologie, elle est différente. C-Konjac doit être pris 30 à 45 minutes avant chaque repas. Vous devez prendre 2 gélules, matin, midi et soir.

Par contre, Brulafine doit être pris au moment du petit déjeuner. Cette fois-ci, vous êtes limité à prendre seulement 2 gélules par jour.

Au total, vous devez donc prendre 8 gélules par jour, si vous envisagez d’associer les deux produits pendant un délai d’un mois.

Les mesures à prendre avant d’associer les deux produits

Avant de mélanger la prise de Brulafine et de C-Konjac, renseignez-vous d’abord sur les précautions d’usage. Ensuite, n’hésitez pas à compléter votre cure à une bonne hygiène de vie.

Les précautions d’usage

Si vous souhaitez prendre à la fois Brulafine et C-Konjac, respectez les conditions d’usage suivantes :

  • Évitez la cure chez les mineurs, les femmes enceintes et allaitantes
  • Sollicitez l’avis de votre médecin, avant d’entamer une cure, surtout si vous souffrez d’une maladie chronique, ou si vous suivez un traitement médicamenteux
  • Évitez d’ouvrir les gélules
  • Prenez Brulafine uniquement le matin, car il contient de la caféine. Prise la nuit, cette substance peut altérer la qualité de votre sommeil.

Une bonne hygiène de vie

Si vous souhaitez renforcer la synergie, complétez la prise (C-Konjac et Brulafine) à une alimentation saine et équilibrée. Vous devez effectivement réduire la consommation des mauvaises graisses (acides gras saturés) et des aliments sucrés.

Vous devez par contre privilégier les bonnes graisses (huiles végétales, poissons gras, oléagineux…), les fruits et légumes, les viandes maigres, les fibres…

Et par-dessus tout, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique au moins 2 fois par semaine (30 minutes par séance).