Souhaitez-vous perdre du poids ? Vous n’êtes pas le seul. De plus en plus de français s’attaquent actuellement à leur surplus de graisse en prenant de compléments alimentaires. Mais, leur choix est très variable. En effet, si certains misent sur Brulafine, d’autres préfèrent plutôt Keto. Finalement, lequel choisir ? Quelles sont les différences entre les deux produits ? Nous allons vous aider à vous orienter à travers cet article.

Brulafine : une trilogie parfaite pour perdre du poids

brulafine bruleur de graissePour faire le bon choix, renseignez-vous d’abord sur la composition, le mécanisme d’action et l’utilisation Brulafine.

La composition

Le thé vert

Le thé vert ou l’arbre à thé nous vient directement de l’Asie du Sud-est, de la Chine, de l’Inde et du Japon. Ses feuilles sont riches en antioxydant de la famille des flavonoïdes : les catéchines. Mais, elles contiennent également de la caféine. Cette composition leur confère des vertus amincissantes et diurétiques. Par conséquent, le thé vert permet de :

  • Éliminer les excès de l’eau dans l’organisme
  • Faciliter la dégradation des gras
  • Rehausser la dépense énergétique

Le guarana

Le guarana, aussi appelé « cacao brésilien » est un arbuste de la famille des érables sapindacées. Originaire de l’Amérique du Sud, il propose des fruits rouges éclatant possédant des graines noires. Ces dernières sont particulièrement riches en caféine. Les 100 g sont composés environ 4,5 g de caféine. Évidemment, elles contiennent également d’autres composés actifs (tannine, xantine, théophylline et théobromine).

Grâce à sa forte teneur en caféine, le guarana est un redoutable allié minceur. Il active effectivement le métabolisme. Cette action permet d’éliminer les surplus de graisse en la transformant en énergie.

Le kola

Le kola est la graine d’un arbre originaire d’Afrique occidentale et centrale, appelé « kolatier ». Utilisé depuis longtemps, il possède un goût amer grâce à sa forte teneur en xanthine. Cette noix africaine est aussi riche en caféine, ce qui en fait un produit minceur par excellence. Il aide effectivement à la perte de poids. Ce n’est pas tout, il recèle également d’autres propriétés :

  • Diurétiques (en cas de cellulites)
  • Tonifiantes (en cas de baisse de forte en période de régime)

Mécanisme d’action de Brulafine

Son action brûleur de graisse

Sa composition confère à Brulafine son pouvoir brûleur de graisse. Il mobilise effectivement les cellules graisseuses en faisant appel à un phénomène, appelé « lipolyse ». Il s’agit d’un mécanisme qui stimule la production des hormones énergétiques (les fameux épinéphrine et norépinéphrine). La présence de ces substances entraine la libération des acides gras dans les tissus adipeux.

Votre organisme utilise ensuite ces acides gras en tant que source d’énergie. On parle dès lors de métabolisme. En langage scientifique, on fait plutôt référence au terme « thermogenèse ».

Action antioxydante

À côté de son effet brûleur de graisse, Brulafine possède également des vertus antioxydantes. Il permet dans ce cas de :

  • Venir à bout des radicaux libres
  • Éliminer les toxines dans l’organisme
  • Prévenir le vieillissement cellulaire

Effet amincissant

Brulafine aide à affiner la silhouette grâce à ses vertus amincissantes. Ses composés actifs (catéchines…) agissent directement sur les graisses abdominales. Il constitue donc un produit de référence pour la perte de poids.

Le mode d’utilisation

La boîte de Brulafine est composée de 60 gélules qui correspondent à un dosage mensuel. Vous devez donc prendre 2 gélules 20 à 40 minutes avant les repas. Mais, comme il s’agit d’un supplément alimentaire, complétez la prise à :

  • Alimentation saine et équilibrée
  • Activité physique régulière

Keto brûleur : un allié parfait pour votre régime

Keto vous aide à perdre du poids grâce à sa composition, à son mécanisme d’action et au mode d’utilisation.

La composition

Le thé vert

Rappelez-vous, le thé vert est originaire d’Asie ? Riche en catéchines et en flavonoïdes, il possède des vertus antioxydantes. Mais le plus intéressant est certainement son action sur la perte de poids. En effet, il stimule le métabolisme de base. Résultat : votre corps sollicite plus de calories que d’habitude.

L-carnitine

Il s’agit d’une molécule fabriquée par notre organisme. Toutefois, on peut en synthétiser uniquement si l’on consomme suffisamment de protéines. Son rôle consiste à :

  • Faciliter la diète cétogène (un régime visant à limiter les apports en glucide au profit des lipides)
  • Transporter les acides gras jusqu’aux mitochondries, afin que les lipides puissent servir de sources d’énergie.

Cétones

Les cétones se substituent aux glucides pendant la diète cétogène. Leur rôle consiste donc à alimenter votre cerveau, vos muscles et aux reins.

Ils vous aident à perdre du poids grâce à leur mode de fabrication. Justement, c’est votre foie qui est chargé d’en fabriquer. Pour cela, elle utilise vos réserves de graisse. Finalement, vous serez débarrassé de vos bourrelets disgracieux.

Les autres composés actifs de Keto

Keto contient d’autres composés actifs, comme :

  • La vitamine B5 qui participe au métabolisme des protéines
  • L-arginine alpha kétoglutarate (AAKG) qui apporte de la nutrition aux muscles

Le mécanisme d’action de Keto

Keto fait appel à la diète cétogène. Il s’agit d’un régime qui modifie votre habitude alimentaire. En effet, il consiste à réduire considérablement votre apport en glucide au profit d’une supplémentation en protéine et de lipides.

Grâce à ce régime, votre corps mobilise plus de graisses. D’abord, ces dernières sont transformées en acides gras volatiles. Une fois converties, elles seront ensuite utilisées en tant que source d’énergie à la place des glucoses.

L’utilisation

Ce complément alimentaire est disponible sous forme de gélules. Vous devez en prendre 3 par jour, soit 2 le matin et 1 le midi avec un verre d’eau.

Pour renforcer son action, associer la prise à une bonne hygiène de vie. Adoptez une alimentation saine et équilibrée. N’hésitez pas non plus à pratiquer une activité physique régulière.

Conclusion

Bien que Keto vous aide à perdre vos surplus de graisse, orientez-vous plutôt vers Brulafine. Ce complément alimentaire de Castalis est bien plus intéressant, surtout si vous souhaitez à la fois lutter contre les graisses et limiter votre appétit.