Le kola est très connu en tant qu’ingrédient du Cola-Cola, mais saviez-vous qu’il constitue également le composant principal de Brulafine, un complément alimentaire brûle graisse ? Sa composition permet de soutenir la perte de poids. Ce n’est pas tout, il possède aussi d’autres bienfaits à découvrir dans ce dossier.

Qu’est-ce que le Kola ?

kola brulafineLe kola, « cola nitida » est le fruit d’un bel arbre tropical, appelé kolatier. Ce dernier s’épanouit à l’état naturel dans les sols de l’Afrique (ouest et central). Mais actuellement, il est cultivé dans les terres du Brésil, des Antilles, de l’Indonésie, du Sri Lanka et de la Jamaïque.

Ce bel arbre possède un feuillage à la fois coriace, alterne et ovale. Quant à ses fleurs, elles sont regroupées en grappes. Elles laissent ensuite place à des fruits renfermant chacun 5 à 7 graines de cola.

De la taille d’une châtaigne, la noix de cola est d’abord séchée avant d’être réduite en poudre. Elle contient de nombreux composés actifs, comme :

  • Caféine
  • Théobromine
  • Tanins
  • Polyphénols

Grâce à cette composition, le cola est employé en tant qu’aromatisant naturel au sein des industries agroalimentaires. C’est le cas du Coca-cola. Toutefois, il entre aussi dans la composition principale de Brulafine. Il s’agit d’un complément alimentaire associant du cola, du guarana et du thé vert.

Comment le kola favorise-t-il la perte de poids ?

Le kola aide à la perte de poids en raison de sa composition. En effet, ses principes actifs possèdent des propriétés :

Stimulantes

La caféine présente dans le kola agit directement sur le métabolisme. Elle mobilise légèrement les cellules graisseuses, afin que votre organisme les utilise en tant que source d’énergie. Finalement, elle entraine deux actions :

  • La réduction des surplus de gras dans les tissus adipeux (situés en dessous de la peau)
  • La diminution du niveau de LDL dans le sang. Il s’agit du mauvais cholestérol qui se loge facilement dans les cellules.

Associé à d’autres substances brûle graisses, le kola est efficace pour perdre du poids, à condition de l’accompagner d’une bonne hygiène de vie.

Diurétiques

Les composés actifs du kola améliorent légèrement les fonctions rénales et digestives. Ils aident votre foie et vos reins à éliminer les substances toxiques dans l’organisme, parmi lesquelles se trouvent le cholestérol (responsable de la prise de poids), l’alcool…

Ils renforcent aussi l’action diurétique des autres ingrédients (guarana et thé vert) de Brulafine. Au final, ils soutiennent rapidement la perte de poids et l’élimination des cellulites.

Tonifiantes

La période de régime n’est pas toujours facile à vivre. Après deux à trois jours de privation, on peut ressentir une baisse de forme, voire de la fatigue. Ces petits désagréments arrivent le plus souvent, si l’on pratique une activité physique.

Toutefois, ces effets sont tout à fait évitables. Pour cela, il suffit de prendre Brulafine. Le kola présent dans ce complément permet de tonifier votre organisme. Cette noix d’Afrique apporte effectivement de l’énergie pendant les périodes de régime. Par conséquent, elle vous aide à lutter contre :

  • Les faiblesses musculaires à la suite des exercices sportifs
  • La mauvaise humeur causée par la privation des aliments

Sur ce point, sachez que le kola est utilisé depuis longtemps grâce à son action tonifiante. Les Africains le mâchaient habituellement afin de lutter contre la faim et la soif. Cela signifie qu’il servait de dopant naturel.

Quelles sont les autres vertus du kola ?

À part ses bienfaits pour la perte de poids, le kola possède d’autres propriétés, parmi lesquelles se trouvent :

L’action sur le cerveau

Grâce à sa teneur en caféine, le kola stimule le système nerveux central. Son action améliore les fonctions cognitives. Par conséquent, il favorise l’attention et la concentration. Sa consommation est indiquée chez les personnes souffrantes d’un trouble de la concentration et de la mémoire.

Le kola vous apporte également de l’énergie, surtout si vous souffrez d’une fatigue psychique. Son action est similaire à celle de deux tasses de café.

Les vertus antioxydantes

Les autres composés actifs du kola (tanins, polyphénols, théobromine) possèdent des vertus légèrement antioxydants. Ils empêchent que les radicaux libres s’attaquent aux cellules saines de l’organisme. Leur action aide à lutter contre :

  • Le vieillissement prématuré des cellules cutanées
  • L’apparition de certaines maladies (cancer, trouble dégénératif…)
  • Les effets du coup de soleil…

Toutefois, pour la rendre plus efficace, il faudra l’associer à d’autres plantes ou produits naturels. La synergie permet de venir à bout des radicaux libres.

Les autres bienfaits du kola

Sa composition confère au kola ses vertus astringentes. Par conséquent, il soulage les maux de tête et la migraine. Et pas seulement, il permet également de :

  • Favoriser la guérison des personnes souffrant de troubles des voies respiratoires (asthme, bronchite…)
  • Stabiliser la pression artérielle à condition de respecter le dosage
  • Soulager les douleurs musculaires grâce à ses vertus anti-inflammatoires

L’utilisation du kola

Bien que les Africains mastiquent à volonté les graines de kola, vous devez respecter le dosage prescrit. Cette mesure est surtout requise si vous souffrez d’insomnie, d’hypertension artérielle, d’hyperactivité ou de troubles cardiaques. La prise est à éviter chez les enfants et les mineurs.

Dans tous les cas, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter si vous prenez Brulafine. Le dosage de kola contenu dans ce complément alimentaire a déjà fait l’objet de contrôle. Toutefois, respectez toujours la posologie recommandée. Évitez de dépasser des 2 gélules par jour. En cas de doute, consultez l’avis de votre médecin.